Les accords-Traités

Dans Ikariam, il existe des traités, des pactes entre d'autres joueurs que vous pouvez siger. Il y en a des différents, certains concernant un joueur et un autre joueur ou un joueur et une alliance. Les voici : 

 

Le traité de biens culturels : 

Après avoir débloqué la recherche "Cultures étrangères", et que vous avez fait construire un musée, vous pouvez demandé aux joueurs s'ils ont des place de libre dans leur musée pour faire un échange de biens culturels. Vous recevrez ainsi, si le joueur est d'accord, un bien culturel dans votre musée, comme l'autre joueur, ce qui fera augmenter la satisfaction de vos habitants sur votre ville.

 

Le traité commercial : 

Après avoir débloquer la recherche "Marché", vous pouvez signer ce traité de commerce avec d'autres joueurs qui ont eux aussi débloquer cette recherche. Ce traité permet à votre partenaire de voir les ressource qu'il vend, même s'il se trouve à l'autre bout du monde. Si vous décidez d'acheter des ressource vendu par votre partenaire, vous êtes prioritaire, c'est à dire que si quelqu'un va acheter les ressources avant vous, il repartira les cales vides, et vous aurez votre part. Très utile, lorsque vous voulez la jouer farmer (commerçant), ou que vous avez besoin de petit coup de pouce. Donc vaut mieux connaitre les farmers du coin et signer un traité avec eux, c'est toujours utile. Remarque : Un traité commercial coûte 2 points diplomatie aux deux joueurs.

 

Le traité de droit de garnison : 

Après avoir débloquer la recherche "Marine", vous pouvez signer ce traité avec un autre joueur pour avoir le droit de stationner dans sa ville. Vous êtes en signant ce traité, un allié militaire. Vous pouvez vous servir de sa ville comme base militaire pour attaquer quelqu'un. Très pratique lors de guerres entre alliances, très pratique aussi quand vous voulez attaquer quelqu'un de loin, vous vous stationner à coté et vous l'attaquer par surprise. Cependant l'entretien de vos troupes et flottes coûteront 2 fois plus cher. Remarque : Un traité de garnison est pour une ville spécifique d'un joueur, et vous coûtera 11 points diplomatie, le joueur qui accueille les troupes devra payer 2 points diplomatie.

 

 Traité de droit de garnison pour une alliance : 

Ce traité peut être signer seulement par le diplomate d'une alliance, à un joueur. Le principe est le même que pour un traité de droit de garnison, sauf que tous les membres de l'alliance peuvent stationner sur la ville. Remarque : Ce traité coûte 12 points diplomatie à l'alliance et 4 points diplomatie au joueur qui reçoit les unités.

 

Le traité de paix : 

Ce dernier traité est lui aussi signer par le diplomate de l'alliance. S'il signe un traité de paix avec une autre alliance, elles s'engagent à ne pas s'attaquer, et à devenir des alliés. Très utile, ces alliés peuvent vous aider en cas de conflit ou au contraire vous pouvez aller aider vos alliés. Comme on dit : "l'union fait la force". C'est exactement ça pour un traité de paix. Cependant si quelqu'un d'une des deux alliance attaque un joueur de l'autre alliance, il viole ce contrat. Les deux diplomates recevront un message, et le joueur attaquant recevra un avertissement. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site