Les armées maritimes

Nous allons maintenant présenter les unités maritimes. Il existe dans ikariam des batailles navales. C'est le même principe qu'une bataille terrestre. Un port où se trouvent vos navires de guerre empêche des ennemis de vous piller, ils doivent venir vous détruire vos bateaux pour pouvoir avoir le champ libre.

 

La ligne de front : 

Le bateau bélier : Ce navire est la base d'une bataille navale. Il est équipé de bélier à sa proue, et peut transpercer n'importe quel navires grâce à la puissance de ses rameurs.

Le bateau bélier Roue à Aubes : Ce navire est équipé d'un moteur à vapeur et d'un gros bélier à sa proue ce qui lui donne une grande puissance et vitesse qui coule tous les navires. Il est très efficace en défense, mais plutôt (excusez moi) pitoyable en attaque.

Les flancs : 

Le bateau lances-flammes : Ce navires de guerre est très puissant, il projette un feu grec, qui ne s'éteint pas sur l'eau. Cela lui permet de brûler les navires adversaires. Ce navire de guerre extrêmement puissant peux aussi bien se placer sur la ligne de front. Il est très fort que ce soit en défendant son port ou en attaquant.

Le ligne de longue portée : 

Le bateau baliste : Ce navire est équipé d'une arbalète à l'avant qui lui permet d'attaquer les navires adverse, même s'il ne cause pas beaucoup de dégâts.

Le bateau catapulte : Ce navire, comme son homologue terrestre, lance des rochers sur les navires ennemis, mais est  imprécise à cause des vagues de l'océan. Elle se situe sur le pont du bateau.

Le bateau mortier : Ce navire de guerre, comme son homologue terrestre, lance des boules de canon sur les ennemis. Très puissant il est cependant très coûteux. Sa coque renforcé permet de supporter le recul du bateau lorsqu'il tire. Il fait beaucoup de dégâts.

La ligne sous-marine : 

Le bateau de plongée : Débloqué vers l'une des dernières recherches, ce sous-marin peut lancer des bombes flottantes sous les coques des navires adverse, sas recevoir de retour. Le seul moyen de lutter est que l'adversaire est lui aussi des sous-marins. Les sous-marins fuient lorsqu'aucun bateau ne les accompagne.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site