Les armées terrestres

Nous allons présenter les différents types de soldats terrestres. Mais d'abord nous allons expliquer les lignes de combat : il y a la ligne de front, où se battent les lanciers, les phalanges ou/et les géants à vapeur. Ensuite se trouve la ligne sur les flancs, c'est le rôle de l'épéiste, qui attaque la ligne de front sur les cotés. Ensuite se trouve la ligne de longue portée, où se trouve les lances-pierres, les archers et/ou les tireurs d'élite. Ensuite se trouve encore derrière la ligne longue porté la ligne de l'artillerie, on y retrouve les béliers, les catapultes et/ou les mortiers. Une zone spéciale est conçu aux cuisiniers et aux médecins. Enfin se trouve un ligne où se trouve les engins aériens, comme les gyrocoptères et les bombardiers. Voyons maintenant chaque unité en détails : 

D'abord la ligne de front : 

Le lancier : C'est le premier soldat disponible dès le début du jeu, mais ne vaut pas grand chose, il meurt très vite et n'a pas de puissance d'attaque. Il n'a aucune chance face aux soldats professionnels. 

Le phalange : soldat professionnel, il sait se battre. Très pratique, vous allez combattre souvent avec des phalanges. Ils se ruent à l'assaut de la bataille.Très précieux lors de guerres entre alliance, il permet d'éliminer pas mal de concurrents, mais contre des géants, ils partent au suicide. 

Le Géant à Vapeur : Cette machine de guerre est contrôlé par un homme, et avance à la vapeur. Ils peuvent cependant décimer une compagnie entière. C'est l'élite de la ligne de front. Très efficace en attaque ou en défense, c'est une grande victoire que vous aurez grâce à ces géants, malheureusement, vous les débloquerez après l'une des dernières recherche. 

Les flancs : 

L'épéiste : L'épéiste est un soldat portant une armure légère et une épée pour garder son aisance au combat. Il attaque la ligne de front sur les cotés. Très utile, sans épéistes, vous pouvez perdre la bataille. Au contraire si vous avez des épéistes et l'ennemi non, vous allez massacrer leurs soldats.

La ligne de longue portée : 

Le lance pierre : Pas très efficace, ce soldat est le deuxième que vous débloquez sur ikariam. Il n'a pas une grande attaque, les hommes en armures n'auront rien à craindre contre lui. 

L'archer : Pratique, l'archer fait un "premier tri" dans les soldats ennemis, il peut réduire le nombre de soldat d'un peu. A récruter tant que vous n'avez pas de tireurs d'élite.

Le tireur d'élite : Ce soldat a une carabine de soufre et tire d'énormes boules sur vos ennemis, il permet de diminuer considérablement le nombre de soldats ennemis. 

L'artillerie : 

Le bélier : Le bélier est poussé par plusieurs hommes pour permettre d'ouvrir les portes adverses et de détruire le mur. Il n'a pas besoin de munition et est efficace pour protéger les hommes. 

La catapulte : De lourd blocs de pierres sont lancés contre le mur de la ville pour tenter d'entrer, les catapultes sont plus utiles que les béliers et détruisent les murs plus rapidement.

Le mortier : Débloqué vers les dernières recherche, le mortier est très puissant. en effet plus puissant que les catapultes et les béliers, le mortier tire des boules sur le Mu d'enceinte adverse ce qui permet de le détruire assez rapidement. Par contre le mortier à un gros coût d'entretien.

Les unités aériennes : 

Le bombardier : Des hommes lancent des bombes explosives sur les ennemis par les airs. Ce ballon rempli d'air chaud est l'élite d'une bataille. Ils visent en priorité l'artillerie. Par contre il ne peuvent pas se défendre contre les gyrocoptères qui les attaquent.

Le gyrocoptère : Cet avion est conduit par un homme, permet de chasser les intrus du ciel. Une arbalète situé sur le gyrocoptère permet de détruire les bombardiers adverses. C'est seulement efficace contre eux, s'il n'y a pas de bombardiers en face, ils restent au sol.

Les unités spéciales : 

Le cuisinier : Le cuisinier permet de faire de bon petits plats, tant apprécié par vos soldat. Il sert en outre à garder un bon moral à vos soldat, ce qui les fait combattre sans relâche.

Le médecin : Le médecin, comme vous devez vous en doutez, sert à soigner les unités blessés au combat. Il permet de regénérer leur points de vie .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site