Les bâtiments

Ikariam possède 26 bâtiments au total. Certains sont les éléments indispensables à la ville, d'autres sont là pour aider le joueur. 

 Il y a bien entendu l'hôtel de ville, qui se trouve toujours sur la ville et qui est LE premier bâtiment d'ikariam. Il permet de faire évoluer sa ville, au niveau esthétique, comme au niveau économique. Il permet d'agrandir la limite maximum de citoyen, ainsi de faire embellir sa ville en développant l'hôtel de ville. Il demande beaucoup de ressources à partir d'un certain niveau. Il a besoin de bois et ensuite de marbre.

Il y a aussi le mur d'enceinte, qui protège votre ville. Des balistes défendent la ville sur le mur du niveau 0 à 9. Ce sont les catapultes qui se chargent de défendre le mur du niveau 10 à 19. Enfin à partir du niveau 20, ce sont des bombes qui sont envoyés sur les ennemis pour protéger le mur d'enceinte.

L'académie, est indispensable à chaque ville. Elle permet d'y mettre des chercheurs pour augmenter les points de recherche et débloquer les recherches. Plus le niveau augmente, plus il peut y avoir de scientifiques. Lorsque la recherche "Expériences" est débloqué, le joueur peut lancer une expérience à partir de l'académie s'il a assez de verre de cristal, mais doit attendre 4 heures avant de pouvoir en refaire une autre.

La taverne, qui est obligatoire pour chaque ville, permet de servir du vin à l'heure pour rendre les habitants heureux, et ainsi pouvoir augmenter le nombre d'habitant à l'heure. Plus la taverne est développé, plus elle peut servir du vin par heure. La taverne demande plus de bois que de marbre.

L'entrepôt est le bâtiment permettant de stocker les ressources dans la ville. Sans entrepôt la ville peut stocker 1 500 de chaque ressource. Chaque évolution de l'entrepôt permet de rajouter un stockage de 8000 en plus pour chaque ressource ainsi qu'une protection de 480 de chaque ressource. Il peut avoir jusqu'à 4 entrepôts par ville. Donc vaut mieux en avoir un voir deux par ville.

Le port commercial sert à acheter des bateaux marchands, pour transporter des marchandises ou des unités militaires. Il permet aussi un chargement des bateaux marchands par minute, allant de 30 ressources par minute au niveau 1, à 1 565 ressources par minute au niveau 20 par exemple.

Le musée est un bâtiment débloqué après la recherche "échanges culturels", et permet d'échanger des traités de biens culturels entre les joueurs. C'est un autre moyen de rendre les habitants heureux, autre de la taverne. Chaque augmentation du bâtiment permet d'avoir 1 place pour un bien culturel de libre.

Le palais permet d'avoir des colonies, d'autres villes. Il se met dans sa capitale. Chaque évolution permet de faire une ville en plus. Il demande d'abord du bois, puis rajoute une ressource de luxe à chaque augmentation. Dans sa colonie, il est remplacé par la maison de gouverneur, qui permet de ne pas avoir de corruption dans la ville. Le niveau de la maison de gouverneur doit être égale au nombre de colonies.

La caserne permet de créer des unités militaires terrestres, et même volantes. Il existe deux types d'unités volantes (voir dans la rubrique des armées terrestres). Il n'est pas nécessaires d'avoir une caserne dans chaque ville, vous pouvez stationner vos troupes dans vos villes pour la protéger contre une attaque. Pour créer vos unités, il faut choisir le nombre de chaque unité que vous voulez dans leurs cases respectives, puis allez en haut de la page ou vous aurez marqué le nombre de ressource à utiliser, le nombre d'habitants à entraîner en soldat les unités que vous voulez et le temps qu'il faut pour les former. Ensuite il suffit de cliquer sur former pour que la création de soldat se mette en route. Plus votre caserne à un niveau élevé, moins il faut de temps pour faire une unité. 

Le chantier naval permet comme la caserne de créer des unités, mais des unités maritimes. C'est le même fonctionnement que pour la caserne. Plus votre chantier naval est élevé, moins il faut de temps pour créer un navire de guerre.

La cachette est le bâtiment où se trouve les espions. Les espions servent à espionner (eh oui^^) les ennemis ET les amis ! Plusieurs tâches peut accomplir l'espion envoyé, mais il y a toujours un risque que votre espion soit découvert. Attention à la capture, car soit il peut s'échapper, ouf, mais soit il peut se faire capturer et peut parfois révéler des choses à votre sujet avant que vos hommes "s'occupent" de lui. Plus vous augmenter le niveau de la cachette, et plus vous pouvez faire d'espions (niveau 1 = 1 espion, niveau 20 = 20 espions). Il faut bien entendu les former, et plus y il en a, plus ils arrivent à accomplir leur tâches sans se faire repérer.

 Ici va se trouver les bâtiments qui font augmenter la production d'une ressource et qui en diminue la demande. Nous commençons d'abord par la maison forestière qui permet d'augmenter la production de 2% de bois à chaque niveau. Ensuite il y a le tailleur de pierres qui permet d'augmenter la production de marbre de 2% par niveau. Après se trouve le pressoir à vin, qui permet d'augmenter la production de vin de 2% par niveau. Il y a le verrier qui permet d'augmenter la production de verre de cristal de 2% par niveau et enfin de la tour d'alchimiste qui permet d'augmenter la production de soufre de 2% par niveau.

Le menuisier, lui, permet de diminuer la demande en bois dans la ville de 1% par niveau, suivi du bureau d'architecte qui permet de diminuer la demande en marbre de 1% par niveau. Après il y a la cave à vin, nécessaire dans chaque ville qui permet de diminuer la consommation en vin de 1% par niveau. L'opticien permet de diminuer la demande en cristal de 1% par niveau et enfin la zone de test des artificiers permet de diminuer la demande en soufre de 1% par niveau. Ces bâtiments là ont un niveau maximum qui est le niveau 32.

Voici maintenant les derniers bâtiments à présenter, mais ne pensez que s'il sont en dernier, il ne sont pas importants. Ils servent tous. Voici tout d'abord le comptoir, qui permet de vendre des ressources ou d'acheter des ressources. Tous les deux niveaux, vous pouvez avoir une portée plus élevé, c'est à dire qu'au niveau un, vous ne pouvez voir que ce que les joueurs de votre île vend, au niveau 3 vous pouvez voir sur l'île voisine à votre nord, sud ouest et est.

L'ambassade est un lieu où vous pouvez créer votre alliance, ou en rechercher une. Si vous êtes dans une alliance, vous pouvez voir tous les joueurs de l'alliance. Des options comme voir leur statut (en ligne ou hors ligne) leurs villes, sont attribués par le Ministre de l'Intérieur suivant les grades proposés.

L'atelier est un bâtiment qui sert à évoluer vos unités terrestres et maritimes. C'est à dire qu'il peut améliorer la défense et l'attaque d'une unité. Il faut bien entendu de l'or et du verre de cristal. Plus vous augmenter votre atelier, plus vous pouvez faire des améliorations. Il y a deux types d'amélioration : la défense et l'attaque, et chacun à droit à trois évolution : le bronze (bronze), le fer (argent) et l'acier (or). Le niveau maximum à avoir est le niveau 24.

Le temple est un lieu où l'on peut avoir des prêtres, ils répandent la parole du Dieu qui se trouve sur votre île. Chaque niveau permet d'augmtner le nombre maximum de prêtres. Si vous faîtes preuve de beaucoup de respect pour votre Dieu, vous pouvez lui solliciter un miracle.

 

Il se trouve que la nouvelle version 0.4.0 va être sorti. Il y a un nouveau bâtiment qui va apparaitre : le dépôt. Voici la définition donné par ikariam : 

Un dépôt vous permet de stocker de grandes quantités de marchandises. Chaque niveau d`extension du dépôt peut contenir 32.000 unités de chaque type de ressources. Toutefois, ces ressources ne sont pas protégées contre les pillards.

D'après les infos collectés, il y a 40 niveau, dont le dernier qui couterai 2 000 000 bois et les autres ressources. Ce bâtiment a besoin pour se développer de toutes les ressources : le bois (matériau de construction), le marbre, le vin, le verre de cristal et le soufre. Voici à quoi il ressemble : 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site