Présentation du jeu de gestion Ikariam

Ikariam est un jeu de gestion par navigateur créé par la GameForge. Il s'agit d'un jeu multijoueur où le but est de développer son empire insulaire. Ce jeu a lieu dans l'antiquité grec. Le joueur commence par un petit village. Il doit alors faire construire des bâtiments proposé tout au long du jeu et les développer de façon à devenir plus puissant. Son bâtiment principal, l'Hôtel de ville, permet au joueur de voir, en le développant, de voir son village devenir une belle ville. Tout en veillant aux habitants qui y habitent. Au programme du joueur : recherches scientifiques, développement, économie, travail, guerre et bataille, alliance entre d'autres joueurs, commerce et puissance. Bref, de l'amusement pour les joueurs d'ikariam. 

Plsuieurs serveurs sont mis sur le jeu, chacun ayant des milliers de joueurs. Les serveurs sont : Alpha, Beta, Gamma, Delta, Epsilon, Zeta, Eta, Theta, Iota, Kappa, Lambda, My et le dernier sorti au mois de juin : Ny. Le serveur "Speed" a été supprimé. 

Une fois inscrit, le joueur doit donc s'occuper de sa ville. Il sera placé au hasard sur une île, chaque île étant regroupé par un archipel. Il verra sur son île, d'autres joueurs. Il aura, pour se développer, des ressources. Le bois, qui vient de la scierie (il y a une scierie sur chaque île), suivi d'une ressource de luxe : le marbre, le vin, le soufre et le cristal (Il n'y a qu'une mine de ressource de luxe sur l'île). Ainsi grâce à ses matières le joueur pourra...jouer !

Mais comme le but est de s'agrandir, au cours des recherches débloqués grâce à des chercheurs, le joueur pourra faire une deuxième ville puis une troisième etc. Ainsi le joueur va pouvoir être sur les îles des 4 ressources différentes. 

Pour gagner des ressources plus rapidement, le joueur peux piller des adversaires. Il choisit sa cible, et va le piller. Des soldats sont là pour attaquer et défendre. Pour le défenseur, le mur d'enceinte peut être construit, défendant les protes de la ville. Si l'attaquant gagne, il peut gagner des ressources non protégés par le ou les entrepôts de la ville, disponible après une recherche.

Le joueur peut créer ou rentrer dans une alliance, une communauté où les joueurs ont voulu en être. Cela peut être plus facile de progresser en communauté. Personnellement c'est mon cas ^^. Dans une alliance vous pouvez faire des actions collectives (guerres etc.).

 

Voila pour la présentation du jeu. Pour plus d'infos contactez moi. Désolé si je ne parle pas des choses dans l'ordre.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site